Le Nursing Touch consiste à une série de mouvements simples (effleurages doux) effectués dans un ordre précis sur des trajets prédéfinis et répétés un certain nombre de fois. Le Nursing Touch est une technique du toucher permettant d’établir ou de restaurer une forme de communication non verbale entre deux personnes.

 

Basé sur le respect, sur la tendresse, et la compassion, le Nursing Touch simple, sans contre indication, est destiné à toutes personnes, de l’enfant à la personne âgée, et réalisable en tout lieu. Le Nursing Touch est une approche de soin complémentaire dans les secteurs médicaux et paramédicaux. Le praticien peut améliorer la qualité de vie des patients souffrants, en apportant un réconfort, une écoute et un accompagnement adapté.  

 

Cette méthode procure une sensation de détente profonde et peut avoir des effets significatifs sur les douleurs, nausées, fatigues, angoisses..

 

Le Nursing Touch permet :

  • d’accompagner les personnes souffrants des symptômes de stress, de manque de sommeil, angoisse, problèmes de concentration afin de trouver un lâcher prise et une détente du corps et de l'esprit.
  • d'accompagner la future maman en apportant un soutien moral, individualisé et adapté à chaque stade de sa grossesse.
  • de pallier au manque de concentration, de sommeil et d'anxiété des  adolescents en période d'examen (gestion du stress)
  • d’améliorer la prise en charge globale des personnes atteintes de maladies chroniques.
  • de stimuler certains récepteurs de la peau, en induisant un blocage de la douleur et un soulagement immédiat.
  • d’apporter écoute et soutien, respect, tendresse et compassion

 

 le Nursing Touch se distingue clairement du massage du professionnel de la santé pratiqué par le kinésithérapeute. Il ne s’agit pas d’un acte médical et il ne remplace pas les actes thérapeutiques des professionnels, à caractère plus spécialisés et techniques.

 

plus d'infos sur : http://www.lenursingtouch.fr/application